6 conseils pour réussir sa campagne de crowdfunding

6 conseils pour réussir sa campagne de crowdfunding

En plus de développer vos plateformes de crowdfunding, EasyCrowd vous propose une solution d’accompagnement des porteurs de projets. Voici quelques conseils à leur attention.

Impliquez-vous pour votre projet
Vous êtes le porte-parole de votre projet, qui mieux que vous peut en parler ? Incarnez votre projet, parlez-en autour de vous, mobilisez votre entourage : créez l’engouement, et ce, même avant de lancer votre campagne !

Gérez votre communication
La communication est sans doute l’élément clef de votre campagne. Vous devez montrer aux soutiens votre bonne foi, votre implication et l’impact de votre projet. Ainsi, commencez à en parler en amont pour ne pas perdre de temps à vous faire connaître durant la campagne.

Lancez, mobilisez
Le lancement de la campagne de crowdfunding est une étape essentielle. Vous devez faire le buzz. Pour cela, comptez sur la communauté que vous avez mobilisé au préalable : ils doivent relayer, relayer et … relayer !

Relancez, remerciez
Une campagne de crowdfunding réussie est une campagne qui vit. Relancez vos soutiens régulièrement et pensez à les remercier, cela ne prend pas de temps et montre que vous vous souciez d’eux.

Pas de don, bonne nouvelle ?
Toute votre communauté ne vous soutiendra pas financièrement. C’est un problème ? Non ! A partir du moment où ils se mobilisent pour « faire du bruit » autour de votre projet : réseaux sociaux, distribution de tracts, porte à porte … Tout est bon à prendre.

Récompensez votre communauté
Enfin, une fois les dons collectés, récompensez vos soutiens. N’oubliez pas qu’ils ont cru en votre projet et que c’est eux votre future communauté en cas de deuxième campagne.

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Laissez-nous vos coordonnées, un associé vous rappelle dans la journée !