A but non lucratif : les monnaies locales complémentaires

A but non lucratif : les monnaies locales complémentaires

Dans l’émission A but non lucratif du 8 mai 2016 sur BFM Business Radio, Fabrice Carrega, co-fondateur d’EasyCrowd, revenait sur le développement des monnaies locales complémentaires.

Depuis 2011, le mouvement des Monnaies Locales Complémentaires (MLC) prend de l’ampleur en France et dans le monde. Comptant une trentaine de monnaies en circulation aujourd’hui et  autant en projet ou en cours de lancement, la France est l’un des pays les plus dynamique dans ce domaine.

La Gonette, en circulation depuis fin 2015 dans l’agglomération lyonnaise, ou la Pive, qui sera lancée prochainement à Besançon, sont des exemples concrets de l’intérêt des citoyens pour ces modes d’échanges locaux. Leurs campagnes de crowdfunding et l’engouement généré par ces dernières confirment cet engouement de la population en faveur de la transparence et du fléchage de l’épargne.

Pour en savoir plus, réécoutez la chronique de Fabrice Carrega sur BFM Business Radio, et suivez EasyCrowd et ABNL sur Twitter : @EasyCrowd_ et @abutnonlucratif

En savoir plus sur :

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Laissez-nous vos coordonnées, un associé vous rappelle dans la journée !